Messi rend hommage à Iniesta...
Après une longue carrière au plus haut niveau, plus de mille matches officiels, 101 buts et 172 passes décisives, l'ex-milieu de l'équipe d'Espagne Andrès Iniesta a annoncé, hier 7 octobre, raccrocher officiellement les crampons...
Une annonce émouvante qui a suscité de nombreuses réactions, émanant notamment de ses anciens coéquipiers avec "La Roja" et au Barça, dont Lionel Messi, avec qui il a largement contribué à l'âge d'or des Blaugrana.
"Tu es l'un des coéquipiers les plus charmants avec qui j'ai eu le plaisir de jouer. Tu manqueras au ballon et à nous aussi ! Je te souhaite toujours le meilleur, tu es phénoménal", a écrit "La Pulga", sur son compte Instagram.
Partenaires au Barça, entre 2004 et 2018, Messi et Iniesta ont forgé l'une des complicités les plus remarquables du football moderne. Un mélange parfait de technique, de compréhension instinctive et de créativité qui ne se limite pas aux phases offensives, mais aussi au mouvement sans ballon sur le terrain, faisant preuve d'une rare intelligence de jeu.
Rappelons qu'Iniesta a remporté 37 titres majeurs dans sa carrière, dont deux éditions de l'Euro et une Coupe du monde avec la sélection ďEspagne, quatre Ligues des champions et trois Coupes du monde des clubs avec le Barça...